Pages Navigation Menu

votre voyage à Bali en Indonésie

A propos de Bali

 

Bali, c’est la paume infinie des côtes de sable alignées à Kuta, Lagian, Seminyak ou Nusa Dua, des criques idylliques comme Balangan et Padang Padang, des sites de plongée comme Pulau Menjangan, Tulamben, Candidasa ou Lovina. Bali c’est aussi les volcans imposants avec des sommets à 3000 mètres et des rizières en terrasse vertes.

Du soleil, la mer, l’hospitalité des balinais et une culture si riche, plus de 2000 temples, des saints innombrables et des pagodes, des rituels de danse, des cérémonies colorées… les habitants parlent à juste titre de leur île comme étant « l’île des Dieux ».

Le centre culturel de Bali est à Ubud. Tout près de Gianyar, l’on trouve le Bali Safari Marine park qui abrite des centaines d’animaux étonnants comme les fameux dragons du Komodo.

Nous avons élaboré ce guide après avoir passé plusieurs mois sur l’île avec nos deux enfants, de 2 et 6 ans. La plupart des choses que l’on entend sur Bali sont vraies : on y passe de bonnes vacances, car les Balinais sont des personnes joyeuses et toujours souriantes, et qui adorent les enfants. On y mange bien, pour pas cher. Il y a une multitude d’activités, pour tous les goûts. Mais votre séjour sera encore plus agréable et mémorable avec un peu de préparation avant de partir !

 

Dernière précision : le format de ce site s’adapte à votre téléphone portable.