Pages Navigation Menu

votre voyage à Bali en Indonésie

Cérémonies religieuses

Parmi les cérémonies religieuses, la principale fête est bien sûr le Nouvel an balinais (ou hindou) qui a lieu en Mars, c’est le Nyepi. Au lendemain de la cérémonie, il y a un couvre-feu sur toute l’île : personne ne peut circuler (pas d’avion, pas de bus, pas voiture ni bateau), sauf les musulmans si cela tombe un vendredi. Il n’est pas autorisé non plus de faire du bruit, d’utiliser de l’électricité, chacun doit méditer !

Fête du Nyepi

Fête du Nyepi

La seconde fête importante à Bali est le Galungan, tous les 210 jours, qui dure 10 jours et qui célèbre la victoire des bons esprits contre les mauvais. Elle vénère aussi les esprits ancêtres qui sont convoqués. Les rituels et offrandes se succèdent. Le dernier jour de la fête est un jour important : c’est le Kuningan, où les ancêtres retournent chez eux.

Fête du Galungan

Fête du Galungan

Vous pouvez vous procurer assez facilement le calendrier des principaux évènements culturels dans les offices de tourisme et agences de voyage à Bali. Malheureusement, il est impossible de lister toutes les fêtes tellement elles sont nombreuses… par exemple, chaque temple fête l’anniversaire du jour de sa fondation et comme il y en a des milliers ! Par ailleurs, le calendrier balinais est composé de 210 jours, donc les dates changent tous les ans.

Il y a aussi des fêtes non religieuses :
17 août fête de l’indépendance de l’Indonésie,
Juillet et octobre, les courses de taureau de Negara…

Jour de l'indépendance

Jour de l’indépendance

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *