Pages Navigation Menu

votre voyage à Bali en Indonésie

Hébergements

A Bali, vous ne manquerez ni de choix en formules d’hébergements, ni en qualité et services.

Le réseau hôtelier est extrêmement bien développé, surtout dans les zones touristiques telles que Kuta, Jimbaran, Nusa Dua, Sanur, Ubud, Candidasa, Amed, Lovina. Les appart-hôtels sont aussi en plein essor surtout du côté de Kuta. Bonne formule pour passer deux ou trois nuits. Si vous comptez rester davantage, louer une villa sera plus confortable et peut-être même plus intéressant au niveau tarif.

Mais l’île est surtout connue pour ses nombreuses villas privées, gérées soit par des particuliers et des petites agences touristiques, soit par des hôtels. A la différence des hôtels, les villas privées ne disposent pas d’une « réception » pour demander assistance, donc vous ne serez pas assisté pour les réservations de taxi, de voitures, restaurants etc., et ne bénéficierez d’aucun conseil touristique… Par contre, lorsque vous prenez les clés, demandez aux gestionnaires ou aux propriétaires de vous donner le maximum d’infos.

Enfin, vous pouvez également choisir de loger chez l’habitant (comme nos chambres d’hôtes…) : ce sont les « Guesthouse » ou les « Losmen » ou les « Homestay » ou encore les « Wisma », mais vous aurez plus de mal à les trouver sur internet, ils n’ont généralement pas de sites web. Ce sont des établissements de petite taille, avec quelques chambres au confort minimal (clim et eau chaude tout de même), souvent gérés par une famille balinaise. Formule à découvrir absolument !

Pour conclure, l’offre est plutôt conséquente, et il y en a pour tous les goûts et budgets. Même en voyageant avec des enfants, si vous n’êtes pas trop exigeants, vous trouverez à la dernière minute un hébergement en plein mois d’août.