Pages Navigation Menu

votre voyage à Bali en Indonésie

Une idée des prix

Une petite liste intéressante, juste pour avoir une petite idée des prix à Bali. Le coût de la vie au niveau local est dérisoire, mais dès que vous achetez des marques d’importation, à cause des taxes, vous paierez les mêmes prix qu’en Europe, sauf quelques produits comme l’alcool.

L’alcool est très cher à Bali, surtout l’alcool d’importation, en raison des taxes. La bouteille de Ricard 75 cl coûte dans les 70 euros. La bouteille de vin de qualité très moyenne coûte au minimum 30 euros. Il est autorisé d’apporter 1 bouteille d’alcool par adulte dans la valise.

Les cigarettes, en revanche, sont très peu chères, moins chères qu’en duty free aux aéroports. En 2012, le paquet de Malboro coûte dans les 15000 roupies, soit 1,20 euro.

Bières Bintang :
Petits : dans les 15000 roupies
Grands : dans les 25000 roupies

Nutella : un petit pot coûte 55000 roupies (4,50 euros).

Liquide lave-main sans eau : environ 1 euros le petit flacon.

Couches Pampers : 2,50 euros environ les 20 couches, mais attention ce ne sont pas exactement les mêmes qu’en France, elles sont plastifiées et paraissent de moins bonne qualité.

Lait : les briques de lait se trouvent partout, même dans les petits magasins de quartier. Par contre, vous serez étonnés des dates de péremption qui sont assez lointaines par rapport à ce que nous avons l’habitude de voir en Europe. Les marques sont en général Indomilk, le lait local, UHU. Il n’y a aucune marque française, mais plutôt de l’import d’Australie. La brique de lait local coûte environ 15.000 Rp (1,2 euros).

Lait en poudre pour bébé : aisément trouvable dans les grands supermarchés comme Bintang, Carrefour, Sunset point, Delta Dewata. On dit qu’ils sont moins chers qu’en France.

Yaourts et fromage : on trouve des yahourts Danone mais ils sont deux à trois fois plus chers qu’en France. Idem pour le beurre (marque Président) qui a un goût plus fade. Le fromage est très cher, par exemple le morceau de Roquefort au Bali Deli vous coûtera pas loin de 10 euros.

Shampoings, douches… : la tendance est plutôt aux petits flacons de 80 ml à 100 ml. Les prix sont sensiblement moins chers qu’en France. Les marques les plus représentées sont Elsève, Pantène.

Crème anti-UV : nos marques habituelles sont très chères. Il vaut mieux en rapporter de France.

Tampax : nous en trouvons un peu partout, mais les prix sont au moins triplés par rapport à la France. La petite boîte d’une vingtaine de tampons coûte dans les 13 euros.

Bouées, matelas gonflables, brassards : nous trouvons les mêmes qu’en France, parfois exactement les mêmes marques, mais les prix sont supérieurs à chez nous, contrairement à ce que l’on aurait pu croire.

Anti-moustiques, bombes aérosol : il existe une marque qui a l’air de faire ses preuves à Bali : il s’agit de Autan, pour enfants et pour adultes. Le petit tube pour enfants coûte dans les 8.000 Rp, soit 60 centimes. Les aérosols de marque Baygon ont tout un rayon au Bintang Market.

Matériel informatique et audio-vidéo : n’espérez pas faire des affaires à Bali, contrairement à Singapour ou Hong Kong, vous trouverez rarement les derniers modèles de téléphones et d’ordinateurs. Les prix sont les mêmes qu’en Europe bien que ce soit fabriqué non loin de là !

Rayon de produits de toilette

Rayon de produits de toilette

 

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *