Pages Navigation Menu

votre voyage à Bali en Indonésie

Les différents types de restaurants

Une petite liste des différents types de restaurants que vous trouverez à Bali

 

Warung

C’est un petit restaurant modeste et bon marché, de cuisine typiquement balinaise, fréquenté par des locaux, avec peu de tables et chaises (en général, ce sont des bancs) qui s’apparente un peu aux traiteurs asiatiques chez nous. A l’entrée ou au fond de la salle, vous irez commander vos plats parmi ceux exposés dans la vitrine. Mais certains warung proposent également de vous servir à la carte. Les serveuses vous demanderont d’abord quel type de riz vous souhaitez (riz blanc ou riz jaune) puis vous choisirez les accompagnements : poulet au curry, des beignets de crevettes, des légumes …

Les Warung Lesehan sont des warung en bois en plein air, avec des tables basses et des nattes en bambou.

 

Kaki Lima

Ce sont les chariots de nourriture qui passent dans les rues, servant la plupart du temps du « bakso » (boulettes de viande soupe), du « mie ayam » (soupe poulet et nouilles), du « rujak cingur » (légumes épicés à la sauce d’arachide) et du « tupat tahu » (légumes épicés et tofu). Le vendeur, pour annoncer sa présence près de chez vous, frappe le côté d’un bol pour vous dire que c’est bakso ou sur un bloc de bois pour vous dire que c’est du mie ayam ! Les prix défient toute concurrence (3.000 Rp ou 5.000 Rp le plat) mais pour les estomacs occidentaux, il n’est pas recommandé d’en manger tous les jours…

Voir aussi : Tous les chariots ambulants

 

Rumah Makan

Ce sont des petits restaurants sans prétention.

 

Restaurants touristiques

A Bali, et essentiellement à Kuta et à Sanur, vous trouverez toutes sortes de cuisines : indienne, japonaise, italienne, allemande, française… Les cuisines thaï et viêtnamienne sont, par contre, peu représentées.

 

Fast Food

Vous ne manquerez pas de Mac Donalds, Dunkin Donuts, KFC, Pizza Hut… généralement fréquentés par de jeunes Balinais ! Tandis que les touristes s’installent plus volontiers au Warung…

 

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *