Pages Navigation Menu

votre voyage à Bali en Indonésie

Les plages du Nord Ouest

Les plages de la côte Nord Ouest de Bali sont totalement différentes de celles de la zone de Kuta. Si vous recherchez du balnéaire, allez plutôt vers Lovina.

 

Plage de Lovina

Plage de Lovina

Lovina

Lovina est située à une dizaine de km à l’ouest de Singaraja. Lovina est un nom collectif pour les 6 villages de pêcheurs : Temukus, Kaliasem, Kalibukbuk, Anturan, Tukadmungga et Pemaron.

Sa plage de sable noir est très belle au lever du soleil et c’est un endroit propice à la baignade. Pas de surf, mais du corail pour la plongée. Lovina est aussi connue pour les sorties matinales en mer pour voir les dauphins, malheureusement ces pauvres bêtes se montrent de plus en plus rarement à cause du bruit incessant des dizaines et des dizaines de bateaux à moteur qui viennent les observer tous les jours.

Dauphins de Lovina

Dauphins de Lovina

 

Plage de Pemuteran

Plage de Pemuteran

Pemuteran

Cette plage paisible de sable gris-noir est située dans le village de Pemuteran, à l’Ouest de Bali. La mer regorge de beaux poissons, de tortues marines et de récifs coralliens. Des tortues sont conservées à proximité de la plage. Pemuteran est également le point de départ des excursions dans la réserve naturelle de Bali Barat et de plongée sur l’île de Menjangan.

 

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *