Pages Navigation Menu

votre voyage à Bali en Indonésie

Les plages de l’Est

Les plages de l’Est de Bali sont assez différentes de celles dont vous avez l’habitude de voir dans les brochures de voyage, elles sont dans l’ombre du puissant volcan Gunung Agung. Les plages à l’est de Bali sont donc rocheuses et composées de sable volcanique, à l’exception de Padang Bai.

L’éruption du Mont Agung en 1963 tua des milliers de Balinais et forçat un grand nombre à migrer vers d’autres îles indonésiennes. Leurs cultures furent détruites et les terres devinrent incultivables. Il a fallu des années pour qu’elles redeviennent fertiles, et aujourd’hui, toute les parties de terre autour de Amed, Padang Bai et Candidasa abritent les rizières les plus belles de l’est de Bali.

 

Plage de sable noir à Amed

Plage de sable noir à Amed

Amed

Amed est une bourgade située à une trentaine de minutes en voiture depuis Candidasa, en se dirigeant vers le nord – est. Amed est reconnu comme l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine et en apnée de Bali, grâce à ses superbes fonds marins. Amed est aussi un centre culturel traditionnel relativement épargné du tourisme, vous pouvez voir les garçons et les filles du village pratiquant la musique traditionnelle et les pêcheurs avec leurs pirogues à balancier attraper du poisson.

Lever du soleil à Amed

Lever du soleil à Amed

Les plages sont belles et sauvages, de sable fin noir volcanique. Vous y verrez les plus beaux levers du soleil.

 

 

 

 

 

 

Tulamben

Tulamben

Tulamben

Tulamben est inséparable de l’histoire du village marin de Tulamben. Les inondations de lave et les énormes pierres volcaniques ont provoqué le naufrage du Liberty et l’ont entraîné jusqu’à 30 mètres de profondeur et l’a fragmenté en pièces. Le navire est alors devenu le repère à des centaines d’espèces de poissons de corail et des crevettes, et une épave célèbre dans le monde de la plongée sous-marine.

Jasri

Jasri

Jasri

La plage de Jasri se trouve à l’est de Candidasa, elle de sable noir volcanique mais calme et propre. Pour les Balinais, c’est une plage sacrée où vous pourrez peut-être assister à des cérémonies. C’est un spot de surf, avec des vagues qui viennent de droite, mais il y a peu de surfeurs. Pour se baigner, le meilleur moment est à la marée basse.

 

Pasir Putih

Pasir Putih

Pasir Putih

La plage de Pasir Putih se trouve à l’ouest de Candidasa, son nom signifie « sable blanc », il y a quelques warungs le long de la plage, mais elle est très calme.

 

 

 

 

Padang Bai

Padang Bai

Padang Bai

Padang Bai est une baie pittoresque entourée de majestueuses falaises et un port de transit vers Nusa Penida et l’île de Lombok. La plage est célèbre pour son sable blanc pur.

 

 

 

 

Candi Dasa

Candidasa

Candidasa

Candi Dasa est la porte de l’est de Bali. La plage figurait parmi les plus belles de Bali dans les années 1970 avant qu’un vaste programme immobilier fut implanté, se servant du corail de la mer pour construire les bâtiments… Maintenant, vous ne verrez pratiquement plus de plage. Des bateaux de pêche pourront vous emmener faire de la plongée sur les îles en face de Candidada, comme l’île Pulau Tepekong.

Bias Tugal

Bias Tugal

Bias Tugal

C’est une petite plage de sable blanc située dans une petite baie à côté de Padang Bai.

 

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *