Pages Navigation Menu

votre voyage à Bali en Indonésie

Les plages de la péninsule de Bukit

Les plages de la péninsule de Bukit figurent parmi les plus belles de Bali. Elles sont aussi réputées pour être des spots de surf de renommée mondiale. Certaines ressemblent à des criques sauvages sublimes, où baignade et surf sont, pour une fois, « compatibles ».

 

Uluwatu - Vue de la falaise

Uluwatu – Vue de la falaise

Uluwatu

Cette toute petite crique exotique (et spot de surf de renommée mondiale) est située dans une grotte sous les falaises. Uluwatu est célèbre pour ses vagues qui déferlent à des centaines de mètres au-dessus des récifs (réservées aux surfeurs expérimentés…), baignade déconseillée ! Profitez pour déjeuner ou prendre un verre dans l’un des nombreux warungs perchés sur la falaise, face aux vagues, moments inoubliables garantis.

Uluwatu est aussi connu pour son beau coucher de soleil, à voir depuis la falaise.

Voir aussi : Temple Pura Luhur Ulu Watu

 

Plage de Padang Padang dans le Bukit

Plage de Padang Padang dans le Bukit

Padang Padang

Padang-Padang est une magnifique crique juste avant Uluwatu lorsque vous vous dirigez vers le sud, nichée dans des roches. Cette plage est célèbre pour ses vagues de classe mondiale qui attirent les surfeurs du monde entier. La mer est aussi bonne pour la baignade et la plongée.

 

 

Impossibles dans le Bukit

Impossibles dans le Bukit

Impossibles

Dans la péninsule de Padang-Padang, c’est une plage sauvage de sable blanc, idéale pour une balade à marée basse, car à marée haute, la plage disparaît presque sous les flots, et pour cette raison Impossibles n’est pas un endroit idéal pour se détendre sur le sable. La baignade n’est pas conseillée ici, et les vagues se brisent sur des récifs (donc pour les surfeurs expérimentés…).

 

Bingin

Bingin

Bingin

À portée en pagaie depuis Impossibles, mais cette plage dégage une atmosphère très différente, naturel et calme, peu fréquentée, mais avec ce qu’il faut pour se restaurer et même y passer la nuit. Cette plage de sable blanc est criblée de « trous » à cause de la roche et du récif, formant des piscines à marée basse, tandis qu’à marée haute, la plage est presque consommée par la mer. Les surfeurs expérimentés aiment venir ici car les vagues sont presque parfaites et forment souvent des tubes. La mer est également assez bonne pour la baignade et la plongée, alors que les vagues se brisent sur le récif à environ 50 à 100 mètres de la rive.

 

Nouveau visage de Dreamland

Nouveau visage de Dreamland

Dreamland

A quelques centaines de mètres de Bingin, vous tomberez sur Dreamland, qui domine toutes les plages de Bukit sur le chemin vers Uluwatu. Il était un temps où Dreamland était une plage de rêve, de sable blanc et avec ses falaises, ses petits warungs et bungalows. Malgré ses courants, c’était aussi une plage idéale pour la baignade et le surf. Aujourd’hui, le paysage est défiguré par les constructions laissées à l’abandon. Passez votre chemin, sinon vous serez vraiment très déçus.

 

Plage de Jimbaran

Plage de Jimbaran

Jimbaran

La plage Jimbaran de sable gris est une anse paisible où flottent des bateaux de pêche. Bien plus calme que Kuta, les rives de Jimbaran offrent un cadre paisible. La baie est également protégée des vagues des plages voisines pour une baignade tranquille.

Jimbaran est connue pour la planche à voile et les petites sorties en bateau, mais surtout pour les dîners de fruits de mer au coucher du soleil, pieds dans le sable.

 

Plage de Nyang Nyang

Plage de Nyang Nyang

Nyang Nyang

Nyang Nyang, plage déserte et intime, située dans la partie ouest de la péninsule de Bukit, face au vaste océan Indien, est réputée pour son sable blanc et ses vagues parfaites pour le surf.

 
 
 
 
 

Suluban Beach

Suluban Beach

Suluban

Suluban est située à quelques kilomètres au nord d’Uluwatu, à proximité de la plage et du spot de surf Bingin Labuan Sait. «Suluban» vient du mot balinais qui signifie «marcher ou passer sous quelque chose», les visiteurs doivent passer par la grotte pour atteindre la plage de sable.

L’eau de la mer y est limpide, et ses grandes vagues font de cette plage un célèbre spot de surf.

 

Labuan Sait Plage

Labuan Sait Plage

Labuan Sait

Labuan Sait est une belle plage de sable blanc située au nord à quelques kilomètres du temple d’Uluwatu, face à l’océan Indien. Depuis le parking, les visiteurs doivent traverser 8m de tunnel de roche pour l’atteindre. C’était un ancien port de commerce et la base des navires de guerre des royaumes balinais dans le sud. Parfois, la plage est le lieu des cérémonies du Melasti. L’ambiance y est calme et tranquille.

 

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *