Pages Navigation Menu

votre voyage à Bali en Indonésie

Les plages de Kuta

 
Les plages du côté de Kuta sont les plus touristiques de l’île, la plus fréquentée étant Kuta beach. Kuta était un village de pêcheurs comme tant d’autres avant l’évènement du tourisme à Kuta dans les années 1970.

Pour la petite histoire : Kuta était un important port de commerce d’esclaves Balinais pendant la colonisation hollandaise. Dans les années 1930, Muriel Pearson y a crée le 1er hôtel, qu’elle a ensuite revendu à un couple de surfeurs californiens, Bob et Louise Coke, qui l’ont renommé le « Kuta Beach ». Dans les années 1960, ont débarqué Hippies et autres voyageurs cherchant farniente sur l’interminable étendue de sable et la douceur de vivre sous les palmiers, faisant de Kuta une destination touristique.

 

Kuta Beach

Kuta est l’une des plages les plus populaires de Bali, et le premier et le lieu le plus touristique de l’île. Au sud de Kuta, la plage est fermée par la piste de l’aéroport. La plage de sable blanc s’étend à des kilomètres au nord. Vous pourrez y pratiquer du surf, jouer au foot, bronzer, vous balader le long de la plage, prendre un verre au coucher du soleil…

De nombreux événements sont organisés à Kuta comme le Carnavals Kuta, les compétitions de Surf et de Volley-ball. Mais la plage de Kuta est davantage « visitée » pour le surf que pour la baignade (attention aux courants, plusieurs accidents et noyades de touristes tous les ans, derrière la troisième vague, cela devient vraiment dangereux), et davantage pour la vie nocturne que pour les bains de soleil. Mais une visite à Bali n’est pas complète sans une petite halte à Kuta, notamment pour voir son magnifique coucher de soleil.

 

Double Six Beach

C’est la plage, très animée tout comme la rue portant le même nom, des expatriés qui y viennent pour se baigner, bronzer, jouer au foot ou tout simplement se détendre et boire un verre dans l’un des nombreux bars, clubs et restaurants autour.

 

Petitenget

La plage de Petitenget s’appelle comme le temple qui y est situé, le Pura Petitenget. Avec son sable gris, la plage paraît mystérieuse, et les touristes y viennent rarement. Ce sont plutôt les Balinais, qui viennent pour se baigner ou pour jouer. Néanmoins, allez-y pour y admirer le coucher du soleil.

 

Tuban

La plage de sable blanc de Tuban est à seulement quelques minutes de l’aéroport et de la célèbre rue Legian. Elle est située entre les hôtels de luxe de Kuta et l’aéroport. La baignade est normalement surveillée par des maîtres nageurs des hôtels, et bon endroit pour bookiner.

 

Tanah Lot

Située près de Tabanan, sur la côte sud-ouest, Tanah Lot est célèbre pour son temple et le superbe coucher du soleil au-dessus de l’océan Indien. Cette plage de sable noir de Tanah Lot est déconseillée pour la baignade, mais vous pourrez faire du cheval et regarder le coucher de soleil.

 

Canggu

Située à seulement quelques km au nord de Legian, cette belle plage est accessible à partir du village de Kerobokan. Comme ses plages voisines, Canggu offre des vagues parfaites pour le surf.

Il existe également de nombreux équipements touristiques dans la région de Canggu avec l’expansion du Nord de Kuta.

 

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *