Pages Navigation Menu

votre voyage à Bali en Indonésie

Situation de l’île

L’île de Bali fait partie de la République d’Indonésie et est situé à 8 à 9 degrés sud de l’équateur entre Java à l’ouest et Lombok et le reste des îles de la Sonde (Sumbawa, Flores, Sumba et Timor) à l’Est. Le temps de vol depuis la France est d’environ 15h avec un stop, depuis Jakarta 1h30, depuis Singapour 2h30, depuis Hong Kong 4h30, et depuis Sydney / Melbourne 5h30 à 6 heures.

L’île de Bali a une superficie d’environ 5.600 km2 (plus petite que la Corse !) et mesure 90 km du Nord au Sud et environ 140 km d’Est en Ouest. Pour cela, il est possible d’explorer l’île avec peu de temps. Vous pouvez aller où vous voulez sur l’île et être de retour à votre hôtel dans la soirée.

Situé à seulement deux kilomètres à l’est de Java, le climat de Bali, la flore et la faune sont très similaires à son grand voisin. L’île est célèbre pour ses paysages magnifiques. Une chaîne de six volcans, entre 1.350 mètres et 3.014 mètres de haut, s’étend d’Ouest en Est. Il ya des forêts tropicales luxuriantes, des lacs de cratère immaculés, des rivières rapides et de profonds ravins, des rizières en terrasses pittoresques et une grande diversité de légumes et de jardins fruitiers. Les plages du Sud sont constituées de sable blanc, les plages sur les autres parties de l’île sont recouvertes de sable volcanique gris ou noir.

L'archipel d'Indonésie

L’archipel d’Indonésie

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *