Pages Navigation Menu

votre voyage à Bali en Indonésie

Taman Nasional Bali Barat

Le parc Taman Nasional est la seule réserve naturelle de l’île, située au nord ouest.

En contraste total avec le sud de Bali qui accumule des hordes de touristes, le parc est une réserve protégée de presque 100 000 hectares en comptant les récifs coralliens et les bords de mer. C’est là que vous pourrez observer la mangrove, un garde-manger indispensable pour la faune et la flore voisine.

Bien qu’on puisse faire quelques randonnées en trekking, la principale activité touristique de la réserve tourne autour de l’île Pulau Menjangan, connue pour la plongée sous-marine ou masque et tuba.

Trois randonnées sont proposées : 2h avec visite des mangroves ; 4h avec mangroves ainsi qu’une balade en forêt ; 5h avec soit une randonnée approfondie dans la forêt, soit l’ascension du Mont Klatakan.

Vous pourrez également observer les oiseaux, en 3 heures. Le parc abrite l’étourneau de Rothschild, un oiseau en voie de disparition qu’on trouve uniquement à Bali, si rare qu’un centre de sauvegarde a été crée. On le reconnait à son plumage blanc et son masque bleu qui lui bande les yeux. Vous aurez peut-être la chance d’en voir un.

Les prix par groupes tournent autour de 200.000 Rp pour une randonnée de 2h, bien plus cher pour l’observation des oiseaux.

Site officiel : tnbalibarat.com

 

Carte du Parc Nasional Bali Barat

Carte du Parc Nasional Bali Barat

 

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *