Pages Navigation Menu

votre voyage à Bali en Indonésie

Villa sur les hauteurs de Jimbaran

Une villa kitsch à couper le souffle, du côté de Jimbaran, dans la péninsule de Bukit, à Ungasan, sur la Jalan Goa Gong. La vue est superbe sur le Sud-Est de Bali, on voit la baie de Benoa et l’île Nusa Lembongan. Par contre, vous devrez avoir votre propre moyen de transport (voiture ou scooter) car c’est assez éloigné des commerces et du centre de Jimbaran.

La villa avait 4 suites (chambre + salle de bain) à thèmes différents, dont une (très, très kitsch) que nous appelée « la chambre aquarium » car l’on pouvait voir le fond de la piscine extérieure depuis la chambre. C’était assez exceptionnel. De plus, le couple qui gérait la maison et qui habitait juste en dessous, était adorable.

Nous n’étions que tous les quatre, la villa était donc un peu surdimensionnée. A noter que ce type de villa, bien que magnifique en tous points, ne convient pas du tout aux enfants en dessous de 4 ans, à cause des nombreux petits bassins décoratifs autour de la villa, des marches sans rampes, du carrelage partout dans la maison… A ce propos, demandez toujours aux propriétaires des villas que vous louez, si leur villa est adaptée aux enfants en bas âge. S’il y a une piscine privée, sachez qu’il n’existe aucun réglement obligatoire d’alarme, comme chez nous. Donc s’il y a une piscine, ce sera à vos risques et périls.

 

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *