Pages Navigation Menu

votre voyage à Bali en Indonésie

Bali en famille

 

Un voyage à Bali en famille ?

 

Ecoliers à Bali

Ecoliers à Bali

Voyager en famille avec des enfants demande beaucoup d’organisation mais d’énergie surtout une fois sur place, mais Bali vous facilitera la tâche tant les enfants sont sacrés. Les enfants (anak anak) à Bali sont « rois » et les Balinais les adorent, et encore plus les petits « blancs ». Lorsqu’un enfant pleure, les Balinais rejettent souvent la faute sur les parents. Vous ne verrez jamais un Balinais crier sur un enfant. Lorsque vous sortez au restaurant ou allez faire du shopping, vous trouverez toujours quelqu’un pour « s’occuper » de vos enfants, de leur parler et de jouer avec eux. Apprenez d’ores et déjà à dire son âge en « bahasa indonesia » (langue indonésienne), et posez les mêmes questions à votre interlocuteur !

mois = bulau
année = tuhun

Côté activités, nombreuses risquent de déplaire aux enfants (visites de temples, shopping), mais si vous prévoyez des journées faites pour eux, ils ne seront pas déçus : parcs animaliers, parcs aquatiques, snorkeling dans de véritables aquariums géants, spectacles, danses, balades à vélo, rafting, surf, équitation, accrobranches…

L’hébergement ne vous posera aucun problème. La plupart des hôtels acceptent les enfants jusqu’à 12 ans à titre gratuit, cependant les lits supplémentaires peuvent vous être facturés. Les chaînes internationales sont pratiquement tous dotés d’une piscine, mais attention : il n’y aucune réglementation, les piscines ne disposent jamais d’alarmes en cas de noyade et les Balinais ne savent généralement pas nager.

Si vous avez besoin des services d’une baby sitter, tous les hôtels et les gestionnaires des villas individuelles sauront vous en proposer. Demandez qu’elle parle l’anglais.

Par contre, l’état des rues à Bali est très mauvais et les trottoirs sont rares, oubliez la poussette et optez pour un porte-bébé ventral ou dorsal. Il y a des trous partout sur les trottoirs – lorsqu’il y a des trottoirs. Il y a toujours des travaux partout, les traversées sont dangereuses à cause d’une circulation non-stop et les passages piétons se comptent sur les doigts d’une main sur toute l’île.

Voir aussi :
Nos conseils pratiques pour les tout-petits.
Itinéraire de 2 semaines en famille
Itinéraire de 3 semaines en famille

 

Holiday Inn Resort Baruna Bali

Holiday Inn Resort Baruna Bali